27 avril 2024

11 mai 2024
  • Réunion

11 mai 2024  14 h 00 min - 18 h 00 min

Lien pour obtenir le calendrier

Présentation de la section

La troupe du Phoenix accueille des éclaireurs ayant entre 12 et 16 ans.

Durant son parcours au sein de la troupe, le scout sera amené à développer son sens des responsabilités.

Une année au sein de la troupe du Phoenix est composée :

• De réunions les samedis entre 14h et 18h. Celle-ci seront au nombre de 2 ou 3 par mois, sauf en période d’examen et de blocus.
  • De réunions spéciales. Celles-ci dureront en général une journée complète. Lors de celles-ci nous feront des activités qui sortent du cadre habituel d’une réunion classique.
  • De 2 week-ends (un au premier quadri et un au second).
  • D’un camp de 15 jours durant les grandes vacances. Celui-ci aura lieu en prairie.

Alors si toi aussi tu veux vivre des expériences incroyables, que tu veux te faire plein de nouvelles rencontres et que tu as envie de découvrir le monde merveilleux des scouts, n’hésite pas à t’inscrire !

Nom de la troupe

Le Phoenix est une constellation de l’hémisphère sud. Elle est relativement récente. Elle a été représentée pour la première fois en 1603. Le phoenix représente la renaissance, tout comme les éclaireurs qui sont amenés à se redécouvrir eux-même durant la période de l’adolescence.

-.- .- – -. .. … …

Otsoa
Mazama
Irbis
Loris

Si tu es motivé pour t’engager comme animateur, n’hésite pas à postuler !

Mail : eclaireurs@scouts36polaris.be